lundi 27 juillet 2015

La cabane dans les bois, une parodie qui dérape dans le ridicule...


La Cabane dans les Bois de Drew Goddard

Résumé :

Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n'ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois... 


Mon avis : 

J'avais beaucoup entendu parler de ce film de part le fait qu'il était à mi-chemin entre un film d'horreur et une parodie des films du genre. En effet, on retrouve les personnages, l'atmosphère, les lieux hyper utilisés par les réalisateurs des nouveaux films d'horreur : une bande de copains composés : d'un macho, une pouf totalement cruche ( blonde sinon c'est pas drôle ), d'un geek, un gentil garçon et ma préférée, la sainte nitouche absolument ridicule qui meurt en dernier ( ou ne meurt pas du tout !), se rendent dans un lieu reculé de la société, bien paumé comme il faut et là, l'horreur les attend... Seulement, je n'ai pas du  tout était emballée et j'ai trouvé que plus d'une fois le film tombait dans le ridicule ! Pardodie Ok mais alors du N'importe quoi, très peu pour moi.




Ce qui était absolument tiré par les cheveux outre cette envie de parodier c'était véritablement l'intrigue. J'ai bien aimé ce côté "Hunger Games", on comprend d'entrée que les jeunes sont en verité coincés dans cette maison par des savants fous qui veulent les mettre à l'épreuve. M'enfin, des dieux ? Ridicule... Le film se transforme progressivement en "Le choc des Titans", on oublie l'ambiance et le concept de départ qui étaient plutôt sympas. Une fois que l'histoire est vraiment lancée, on voit les jeunes tomber comme des mouches à vitesse grand V et le film se finit comme un cheveu sur la soupe par une révélation très bancale et une scène absolument ridicule ! 



Un concept très sympa mais une intrigue qui tombe rapidement dans le ridicule, dommage !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire